En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration du pôle de compétitivité Pass donnera son aval à une fusion avec le pôle Cosmetic Valley (lire sur AEF) "si la filière parfums et cosmétiques est reconnue au niveau national", déclare à AEF Philippe Claud, délégué général du pôle Pass, lundi 12 septembre 2016. "Depuis de très nombreuses semaines, nous attendons une annonce officielle du gouvernement sur l’évolution de la politique des pôles de compétitivité. Si le gouvernement estime que la filière peut être gérée au niveau régional, le projet n’aura plus lieu d’être", explique-t-il. De son côté, le conseil d’administration de Cosmetic Valley a déjà validé un "accord de rapprochement-fusion", "trouvé le 24 mai, à la direction générale des entreprises", indiquait un communiqué publié le 29 juin 2016. Sollicité par AEF, Marc-Antoine Jamet, président de Cosmetic Valley, n’a pas souhaité s’exprimer davantage.