En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après l'arrêt de l’idex de Toulouse (lire sur AEF), "les acteurs ont pris conscience qu’il faut une vraie rupture institutionnelle", constate Philippe Raimbault, dans une interview à AEF, le 2 septembre 2016. Président de l’Université de Toulouse depuis le 1er juillet 2016 (lire sur AEF), il souhaite, avec l’aide du comité d’orientation stratégique, engager une réflexion "sans tabou" pour déposer d’ici la fin de l’année 2016 un projet de "reconquête de l’idex". Philippe Raimbault affirme que le site doit présenter un projet suffisamment transformant selon les critères de l’idex et du classement de Shanghai tout en étant "acceptable" pour la communauté toulousaine. "L’état actuel de la réflexion rejette l’idée d’une fusion entre les universités [car] sur un site 'complexe' comme Toulouse, la fusion laisserait de côté les écoles d'ingénieurs et les organismes de recherche", analyse-t-il.