En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La direction d’Orange a accepté de transposer aux 50 000 fonctionnaires du groupe plusieurs mesures de la réforme dite PPCR, applicable aux personnels des trois fonctions publiques. Le conseil paritaire du groupe Orange, prévu le 8 septembre 2016, se verra proposer d’intégrer une partie des primes des fonctionnaires du groupe dans leur traitement indiciaire. La mesure qui devrait être présentée prévoit l’intégration de 4 à 9 points de primes dans le traitement, selon les catégories de fonctionnaires. Elle n’a pas d’incidence pécuniaire immédiate pour ces fonctionnaires, mais elle aura une conséquence positive sur leurs retraites. Outre cette disposition applicable dès 2017, Orange prévoit d’améliorer les échelons terminaux de certains grades pour aligner ces derniers sur les mesures équivalentes prévues par le protocole PPCR. Cette seconde mesure ne sera pas applicable avant 2019.
Le groupe Orange annonce, mardi 8 mars 2016, la mise en place d’une opération d’actionnariat salarié proposée aux salariés et retraités des entreprises françaises du groupe adhérentes au PEG (plan d’épargne groupe) et aux entités étrangères dans le cadre d’un nouveau plan d’épargne groupe international "nouvellement mis en place". Réalisée par une augmentation de capital, l’opération portera sur un nombre maximum de 11,5 millions d’actions représentant 0,43 % du capital. Plus de 130 000 collaborateurs et 40 000 retraités du groupe peuvent potentiellement en bénéficier. Le groupe de télécommunications précise que l’objectif est de "faire progresser la part du capital détenue par les salariés, qui était au 31 décembre 2015 de 4,99 %". Les salariés bénéficieront d’une décote sur le prix des actions et d’un abondement de l’employeur sous forme d’actions offertes.