En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le WWF "lance un appel pour l’accélération" de la transition énergétique "pour éviter un dangereux réchauffement climatique aux lourds impacts sur l’environnement et l’humanité", jeudi 1er septembre 2016, à trois jours du sommet du G20 organisé à Hangzhou par la Chine les 4 et 5 septembre 2016. L’ONG entend démontrer à travers 15 signaux que la transition est déjà "amorcée de manière irréversible". Elle alerte les dirigeants que "dans le cycle d’une destruction créatrice, il y a toujours des gagnants et des perdants". C’est pour cela que "proposer des solutions aux effets négatifs de la transition, tout particulièrement pour les secteurs les plus vulnérables de notre société, est indispensable comme le soulignent les objectifs de développement durable récemment adoptés par les Nations unies".