En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les sept candidats aux "primaires ouvertes de la droite et du centre" ont pour la première fois confronté publiquement leurs projets, jeudi 13 octobre 2016, lors d’un débat retransmis par TF1 et RTL. Si les échanges ont essentiellement porté sur la situation économique du pays, les questions de sécurité et l’accueil des migrants, passant totalement sous silence les propositions des uns et des autres en termes de logement et d’aménagement du territoire, l’analyse de leurs programmes respectifs fait apparaître de nombreux traits communs en la matière. Quel que soit le candidat désigné pour prétendre à l’Élysée, à l’issue de deux tours des 20 et 27 novembre prochains, son programme prévoira très certainement une abrogation partielle de la loi Alur, la suppression du seuil minimal de 25 % de logements sociaux, voire la suppression de la Peec.