En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À la demande du secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification, le SGMAP a commandité une évaluation externe de sa démarche globale d’évaluation des politiques publiques. […] Cette 'méta-évaluation' qui s’échelonnera de juillet à décembre 2016 a pour finalité d’éclairer la démarche mise en œuvre depuis 2012 sous deux angles complémentaires : la méthode retenue et les résultats obtenus. Le groupement KPMG-Quadrant-Sciences Po a été sélectionné pour mener à bien cette évaluation", indique la secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique, Laure de la Bretèche, dans une lettre de mission datée du 28 juillet 2016. En mai dernier, le secrétaire d’État à la Réforme de l’État, Jean-Vincent Placé, avait annoncé la mise en œuvre d’un suivi de l’impact des évaluations réalisées. Depuis 2012, 78 évaluations ont été lancées.
À l’université de Bordeaux, la mise en place de la nouvelle équipe présidentielle de Dean Lewis a conduit les collèges DSPEG et Sciences et technologies à renouveler leurs directions. Jean-Christophe Saint-Pau, doyen de la faculté de droit et président de la conférence des doyens de droit et de science politique depuis 2019, a été élu le 7 juin 2022 à la tête du collège DSPEG. Il y succède à Samuel Maveyraud, devenu vice-président finances et moyens. Christophe Champion, directeur de l’unité de formation de physique, a été porté le 16 juin à la tête du collège bordelais S&T, en remplacement de Pascal Lecroart, désormais VP formation et vie universitaire. Les deux autres collèges d’UBx conservent leurs directions inchangées : Virginie Postal-Le Dorse (Sciences de l’homme) et Jean-Luc Pellegrin (Santé).