En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique a entamé le 1er juillet 2016 un troisième tour de France des régions, sous la forme de colloques, et donne rendez-vous aux employeurs publics et aux partenaires locaux. En présence de Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP, du préfet de région et du directeur régional de la Caisse des dépôts, les débats ont "pour objet de partager les savoir-faire et [de] présenter les synergies et les axes de réussite pour un engagement collectif", explique le Fonds sur son site internet le 24 août 2016.
Le FIPHFP renouvelle pour la 2e fois sa convention avec le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le 6 juillet 2016, en présence de la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin. Depuis 2010, "grâce à la mise en place d’actions innovantes, le taux d’emploi [des personnes handicapées] est passé de 5,03 % au 1er janvier 2009 à 7,88 % au 1er janvier 2015". Les actions financées dans le cadre de la convention 2016-2018 visent à "renforcer et soutenir la démarche de maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap", "sensibiliser les agents et le personnel encadrant", "mobiliser l’ensemble des ressources et des acteurs autour de la politique d’insertion et de maintien dans l’emploi", "favoriser le développement de l’apprentissage pour faciliter l’insertion professionnelle", "dépasser le taux de 8 % de bénéficiaires de l’obligation d’emploi au sein de la collectivité".
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.