En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de l’université de Strasbourg, Alain Beretz, pourrait être nommé à la tête de la DGRI au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à compter du 7 septembre 2016, selon des informations recueillies par AEF. Le futur DGRI devrait se voir confier une mission de préfiguration d’un rapprochement de la DGRI et de la Dgesip, dans le cadre d’une réflexion plus générale sur la convergence entre enseignement supérieur et recherche. Alain Beretz serait ainsi le premier président d’université nommé à ce poste. Le choix interviendra après l’audition le 1er septembre de trois candidats par un comité, conformément au décret n° 2016-663 du 24 mai 2016 sur la nomination des directeurs d’administration centrale, qui implique préalablement son avis sur ces candidatures.