En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nicolas Sarkozy publie, mercredi 24 août 2016, "Tout pour la France", dans lequel il annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 et sa participation à la primaire de la droite et du centre de novembre prochain (1). L’ancien président de la République (2007-2012) à l’origine du Grenelle de l’environnement propose dans son livre programmatique de remplacer le principe de précaution par un principe de responsabilité, de reprendre l’investissement dans la filière nucléaire, d’engager une expérimentation sur les gaz de schiste et d’organiser un effort d’allégement et de simplification des normes. Il attaque le devoir d’alerte, "caricature de nouvel esprit régressif", et la gestion du gouvernement sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes. Il souhaite que "les actionnaires aient le dernier mot" en matière de rémunération des dirigeants.