En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Trésor britannique s’engage à financer les projets de recherche et d’innovation retenus dans le cadre du programme Horizon 2020 avant que le Royaume-Uni ne quitte l’Union européenne, annonce le gouvernement britannique le 13 août 2016. Ce dernier veut ainsi "maintenir le statut de leader mondial" du pays en R & I et offrir une "sécurité" aux universités et aux entreprises britanniques pour qu’elles "continuent à postuler aux projets d’Horizon 2020 tant que le Royaume-Uni reste dans l’UE". "L’argent est une chose, l’accès aux meilleurs chercheurs et étudiants est plus important encore, la liberté de mouvement est cruciale", réagit Kurt Deketelaere, le président de la Leru. Dans les semaines qui ont suivi le vote d’une majorité de Britanniques pour une sortie de l’Union, des chercheurs britanniques se sont plaints d’avoir été "laissés de côtés" par leurs partenaires (lire sur AEF).