En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’événement n’a lieu que tous les vingt ans : "Habitat III", la troisième conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable, se tiendra du 17 au 20 octobre prochains à Quito, en Équateur. La France copréside la Conférence avec le pays hôte. Les acteurs nationaux du secteur (entreprises publiques, professionnels de l’urbanisme, élus, secteur privé, universitaires…) seront sur place, rassemblés sous la bannière du Partenariat français pour la ville et les territoires, présidé par le MEEM, le MLHD et le MAEDI, avec l’ambition de faire valoir l’expertise française en matière d’urbanisme durable. Du point de vue diplomatique, les négociations se poursuivent pour parvenir à la signature d’un accord, non contraignant juridiquement, mais qui devrait peser fortement sur les politiques nationales, sur des sujets comme la gouvernance, l’inclusion ou la résilience.