En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, a émis jeudi 28 juillet un AMI pour promouvoir "des montages d’opérations innovants qui favorisent l’accès à un logement choisi et adapté aux attentes et désirs des futurs habitants". Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2016 et les collectivités, groupements de territoires, entreprises et associations intéressés seront réunis à l’automne prochain.
L’appel à manifestation d’intérêt "Immeubles à vivre bois", organisé par AdivBois et le Puca, a été lancé mardi 7 juin 2016. Il s’adresse aux collectivités et aux aménageurs et vise "le repérage préalable et la qualification des sites potentiels" pouvant accueillir la construction d’immeubles "démonstrateurs" en bois, de dix étages minimum. Les terrains sélectionnés feront l’objet d’un concours national pour choisir les concepteurs des projets. Les villes de Paris, Le Mans (Sarthe) et Strasbourg (Bas-Rhin) se disent d’ores et déjà intéressées. Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, se félicite que les aménageurs d’État Epamarne et Bordeaux Euratlantique, se portent également candidats. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de la Forêt, également présent, annonce un "AMI Centre-bourg bois" pour septembre.