En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Inserm est le seul organisme de recherche français à figurer dans le pop 100 mondial du "Nature Index 2016 Rising Stars" (étoiles montantes), rendu public mercredi 27 juillet 2016. Ce classement compare les contributions des chercheurs des universités et organismes de recherche parues dans les 68 meilleurs journaux sélectionnés par le magazine Nature. "Sur 8 000 institutions passées en revue, l’Inserm apparaît à la 75e place des institutions en plus forte progression (18e au niveau européen)", salue l’organisme de recherche dans un communiqué. L’UPMC, seule université française classée, est 87e position. Le classement est dominé par la Chine, qui place 9 institutions dans le top 10, Oxford (Royaume-Uni) prenant la 10e place. L’Académie des sciences chinoise est première, devant l’université de Pékin et l’université de Nanjing, 3e.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :