En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université de La Rochelle votera le 27 septembre prochain son retrait de la Comue Léonard de Vinci. Son président, Jean-Marc Ogier, qui a rencontré Christophe Strassel, le directeur de cabinet de Thierry Mandon, le 12 juillet 2016, assure que le ministère est désormais "prêt à accompagner ce choix", qui relève de l’autonomie de l’établissement. Une fois cette sortie définitivement approuvée par son CA, l’université rochelaise aura un an pour préparer son intégration dans la Comue Aquitaine. Reste toutefois quatre problèmes à régler : le positionnement de l’école doctorale rochelaise, le devenir des "postes Fioraso" alloués aux Comue, la désynchronisation des contrats d’établissement, la répartition (non prévue par la loi) des universités d’une même académie (Poitiers et La Rochelle) dans deux regroupements différents.