En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué daté du 27 juillet 2016, les deux députés socialistes Michèle Delaunay (Gironde) et Gérard Bapt (Haute-Garonne), rapporteurs des parties recettes et dépenses du PLFSS pour 2017, demandent au gouvernement de prendre dès ce prochain budget de la sécurité sociale "la mesure reconnue comme la plus efficace" contre le tabac, "l'augmentation significative des prix". Une mesure qui va selon eux dans le sens du dernier rapport "charges et produits" de l’assurance maladie (lire sur AEF). Ils déposeront ainsi un amendement au PLFSS pour augmenter de 15 % les prix du tabac, et de 30 % les prix du tabac à rouler, "aujourd’hui beaucoup moins cher, et porte d’entrée du tabagisme chez les jeunes".