En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de décret relatif à l'organisation et au fonctionnement de l’AFB, document de 23 pages qu’AEF a pu consulter, fixe à 34 le nombre de membres du CA de l’agence, répartis en 5 collèges. Il en décrit les missions, dont celle de délibérer sur les orientations stratégiques de l’établissement, sur son budget, ou encore sur le rapport annuel d’activité de l’AFB et sa politique immobilière. Le texte aborde aussi la nomination de la personne chargée de la direction générale de l’agence et ses prérogatives, ainsi que l’action territoriale de l’agence et la création d’unités de travail communes AFB-ONCFS. Ce projet de décret a été présenté aux organisations syndicales quelques jours avant le comité de suivi de l’AFB du 6 juillet 2016 et doit être examiné en comité technique ministériel à la mi-septembre. Il doit entrer en vigueur au 1er janvier 2017.