En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La mutualisation, au niveau ministériel comme au niveau interministériel, doit être développée sur des thématiques transverses telles que le management, les langues, la bureautique et la préparation au concours", indique la stratégie d’achat de l’État pour la formation professionnelle. Elle prévoit aussi de "développer le digital learning" qui doit passer de 1 % des formations de l’État actuellement à 5 % d’ici 2018. La stratégie, adoptée en décembre 2015, est présentée dans une note de la DAE (direction des achats de l’État), datée du 2 mai 2016. Ce document est intégré à une note du ministère de l’Environnement et du ministère du Logement, mise en ligne le 13 juillet 2016.
Le SAE (service des achats de l’État) vient de lancer une "bourse à la cotraitance" dont l’objectif est de "faciliter l’accès des PME aux marchés publics de l’État", annonce le ministère des Finances et des Comptes publics, mardi 27 octobre 2015. Ce service gratuit est accessible via la Place (plate-forme des achats de l’État) accessible en ligne. Il doit permettre de mettre en relation des entreprises pour "leur permettre de répondre à des marchés en regroupant temporairement leurs compétences ou/et leurs moyens (groupement momentané d’entreprises), même si elles n’ont ni la taille, ni l’ensemble des compétences requises pour répondre seules" aux marchés publics proposés. Cette initiative s’inscrit dans le processus de simplification et de modernisation du droit de la commande publique engagé depuis plusieurs mois.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :