Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Formation professionnelle| Dépêche n°542552

"La mutualisation doit être développée" pour les achats de l’État en matière de formation professionnelle

"La mutualisation, au niveau ministériel comme au niveau interministériel, doit être développée sur des thématiques transverses telles que le management, les langues, la bureautique et la préparation au concours", indique la stratégie d’achat de l’État pour la formation professionnelle. Elle prévoit aussi de "développer le digital learning" qui doit passer de 1 % des formations de l’État actuellement à 5 % d’ici 2018. La stratégie, adoptée en décembre 2015, est présentée dans une note de la DAE (direction des achats de l’État), datée du 2 mai 2016. Ce document est intégré à une note du ministère de l’Environnement et du ministère du Logement, mise en ligne le 13 juillet 2016.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 87 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Marchés publics : le service des achats de l’État lance une bourse à la cotraitance pour faciliter la réponse des PME

Le SAE (service des achats de l’État) vient de lancer une "bourse à la cotraitance" dont l’objectif est de "faciliter l’accès des PME aux marchés publics de l’État", annonce le ministère des Finances et des Comptes publics, mardi 27 octobre 2015. Ce service gratuit est accessible via la Place (plate-forme des achats de l’État) accessible en ligne. Il doit permettre de mettre en relation des entreprises pour "leur permettre de répondre à des marchés en regroupant temporairement leurs compétences ou/et leurs moyens (groupement momentané d’entreprises), même si elles n’ont ni la taille, ni l’ensemble des compétences requises pour répondre seules" aux marchés publics proposés. Cette initiative s’inscrit dans le processus de simplification et de modernisation du droit de la commande publique engagé depuis plusieurs mois.

Lire la suiteLire la suite

Politiques de l’emploi

Aperçu de la dépêche Aperçu
Marchés publics : le gouvernement lance un travail de simplification et de modernisation qui aboutira début 2016
Lire la suite