En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élus franciliens ont voté le 8 juillet 2016 une refonte des critères de rémunération des stagiaires de la formation professionnelle qui doit permettre de les clarifier. Le conseil régional a défini un plafond de places rémunérées pour les demandeurs d’emploi en fonction du niveau de qualification de la formation concernée. L’accent est mis sur le soutien aux formations de premier niveau de qualification. Par ailleurs, l’Île-de-France devrait recevoir en 2016 environ 31 millions d’euros du FPSPP pour financer les frais pédagogiques des formations supplémentaires éligibles au CPF destinées aux chômeurs. Enfin, Pôle emploi et la région s’engagent à prendre des actions pour réduire le nombre de places vacantes dans les sessions de formation, dans le cadre de leur convention 2016-2019.