En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Suite à la confirmation des idex des universités d’Aix-Marseille, Bordeaux et Strasbourg, leurs présidents respectifs Yvon Berland, Manuel Tunon de Lara et Alain Beretz annoncent dans un communiqué commun, le 21 juillet 2016, travailler "ensemble à la mise en œuvre de la deuxième phase de leurs projets". Saluant un jury international "exigeant et impartial", ils se félicitent que le gouvernement ait "tenu tous les engagements pris". Leur succès et le renforcement de leurs "capacités d’expérimentations" (lire sur AEF) ouvrent la voie "à une forme de modernisation des universités françaises". Ils plaident pour que l’objectif du PIA reste "celui de construire la dizaine de campus de dimension mondiale", ce qui constituera "un puissant facteur d’entraînement pour tous les sites et tous les établissements."