En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA de la Comue Université Paris-Est, qui s’est tenu le 19 juillet 2016, "approuve le repositionnement de la trajectoire institutionnelle de son dossier isite" par 23 voix pour, 13 voix contre et 2 abstentions, indique l’UPE dans un communiqué mercredi 20 juillet. "Le resserrement du périmètre institutionnel" de la candidature - qui intègre "fortement" l’École des Ponts ParisTech, l’Esiee Paris et l’Upem, et implique les deux EPST membres, le CNRS et l’Ifsttar - "vise la création d’une 'université cible' visible à l’international sur ses thématiques d’excellence". Philippe Tchamitchian, président de la Comue UPE, annonçait le 30 juin à AEF, sa volonté de modifier le périmètre institutionnel du projet d'isite, l’Upec et l’Enva n’en étant plus parties prenantes (lire sur AEF).