En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne présente, mercredi 20 juillet 2016, un nouveau paquet de mesures permettant la mise en œuvre du paquet énergie-climat 2030, de l’accord de Paris sur le climat et de l’Union de l’énergie. Celui-ci comprend quatre propositions législatives et communication sur le partage de l’effort entre États membres, l’utilisation des terres et la foresterie, la mobilité à faible taux d’émission et l’économie à faible intensité de carbone. La Commission propose d’adopter un objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre de 40% en 2030 par rapport à 2005 pour les secteurs des transports, du bâtiment, de l’agriculture et des déchets, décliné en un objectif de 37 % pour la France avec une flexibilité de 1,5 %.
AEF poursuit sa série de vidéos sur le prix du carbone en France, en Europe et dans le monde. Après avoir consacré un décryptage et une vidéo au prix plancher du carbone pour le secteur électrique en France (lire sur AEF), la rédaction propose une vidéo retraçant les enjeux de la réforme du marché européen du carbone EU ETS pour la période 2021-2030, au lendemain du débat des ministres européens de l'Environnement à Luxembourg, le 20 juin. Un focus est fait sur la proposition d'un corridor de prix portée par la France.