En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pierre-Henri Guignard, secrétaire général chargé de la préparation et de l'organisation de la COP 21, affirme au sujet du budget de la conférence que "non seulement nous sommes restés dans l’enveloppe" votée par le Parlement, soit 187 millions d’euros, mais "nous devrions dégager un reliquat de près de 19 millions d’euros, soit près de 10 % des crédits votés par le Parlement". Pierre-Henri Guignard s’exprimait le 19 juillet 2016 alors que Laurent Fabius, ancien Premier ministre, président de la COP 21 et actuel président du Conseil constitutionnel, lui a remis les insignes d’officier dans l’ordre national du mérite, soulignant sa "précision, sa rigueur et son sang-froid" durant la COP 21 et sa préparation. "Vous m’avez bluffé", a souligné Laurent Fabius. Pierre-Henri Guignard devrait être nommé ambassadeur en Amérique latine, la nomination officielle interviendra "dans 15 jours".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :