En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration du Stif a adopté, mercredi 13 juillet 2016, les engagements financiers relatifs au prolongement du RER E à l’ouest (Eole), levant ainsi deux ans d’incertitudes financières quant à l’avenir de ce projet envisagé dès 1989. D’un montant de 3,8 milliards d’euros, financés notamment par la SGP, la région Île-de-France et l’État, le projet prévoit la prolongation, sur 55 kilomètres, de la ligne E du RER entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie, avec une mise en service en 2022 et 2024. Visant à désaturer le réseau francilien et à accompagner le développement urbain de territoires tels que La Défense Seine-Arche et de Seine Aval, il devrait relier La Défense à Mantes-la-Jolie en 35 minutes, contre 52 actuellement, et transporter 620 000 voyageurs par jour.