En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Agence nationale de la recherche annonce, vendredi 22 juillet 2016, avoir sélectionné 17 projets de recherche dans le domaine de la sécurité. Ces projets ont été retenus dans le cadre du défi "Liberté et sécurité de l’Europe, de ses citoyens et de ses résidents" de l’appel à projets générique 2016. L’an passé, 13 projets avaient été sélectionnés. L’ANR publie également son plan d’action pour l'année 2017.
Les trois projets de recherche relatifs à la détection et à l’interception de petits drones, lancés en 2015 par l’ANR et le SGDSN (lire sur AEF), vont permettre de couvrir "un spectre large" des besoins et "sont très complémentaires", estime le colonel Julien Sabéné, chef de la mission interministérielle de sûreté aérienne au SGDSN, jeudi 16 juin 2016. "Les choses paraissent bien meilleures qu’il y a deux ans", ajoute-t-il lors d’une conférence du salon Eurosatory, en référence aux nombreux survols de sites sensibles par des drones révélés à partir d’octobre 2014.
L’agence nationale de la recherche annonce, vendredi 24 juillet 2015, la sélection de treize projets de recherche dans le domaine de la sécurité. Ces treize projets ont été sélectionnés dans le cadre du défi "Liberté et sécurité de l’Europe, de ses citoyens et de ses résidents" de l’appel à projets générique 2015. L’an passé, onze projets avaient été sélectionnés. L’ANR a également publié son plan d’action et son appel à projets générique pour l’année 2016.