En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Antoine Oudin, qui vient de terminer sa 3e année de médecine à l’université Lyon-I, devient le nouveau président de l’Anemf (Fage), indique l’association le 12 juillet 2016. Il succède à Sébastien Foucher, qui a effectué deux mandats consécutifs (lire sur AEF). Âgé de 22 ans, Antoine Oudin a été vice-président puis président de l’Ameuso (Association médicale des étudiants de l’unité Sud-Ouest). Il a obtenu un master 1 en biologie médicale en parallèle de ses études de médecine.
Les tests pour les ECN (épreuves classantes nationales) informatisées, les 7 et 8 décembre 2015, ont dû être annulés à la suite de plusieurs dysfonctionnements techniques. Pour Jean-Loup Salzmann, président de la CPU, "il est urgent que le CNG (Centre national de gestion) prenne conscience de la gravité de la situation et trouve des solutions très rapides. Il faudrait un audit externe au CNG et aux prestataires de services pour analyser les dysfonctionnements". Des organisations étudiantes s’alarment aussi, la Fage évoquant une "catastrophe", et l’Anemf (adhérente à la Fage) "un fiasco". Elles demandent plus de moyens.