En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Être 'tremplin Carnot' est la meilleure façon d’entrer dans la philosophie reconnue des Instituts Carnot. On ne s’érige pas du jour au lendemain Institut Carnot. Un tremplin n’est pas un Carnot, ce n’est pas un nouveau label", déclare Christian Lajoux, président du Comité Carnot, instance en charge de l’évaluation des Instituts Carnot, dans une interview à AEF. Une enveloppe globale de 49 M€ issue du PIA est affectée aux tremplins qui ont trois ans pour devenir un Institut Carnot. "Nous devons préparer les Instituts Carnot de demain et les tremplins permettent d’identifier les futurs candidats au label. Pour y parvenir, ils doivent entrer dans le mode de fonctionnement et surtout s’adapter à la gouvernance des Instituts Carnot", détaille Christian Lajoux.