En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la rentrée 2016, seulement 6 nouveaux proviseurs prendront de nouvelles fonctions dans les 60 plus gros établissements qui hébergent principalement des STS, mais aussi des DTS IMRT, DMA, et DSAA (hors CPGE). Parmi eux, figurent 2 femmes, dont Gisèle Alcaniz qui prendra la tête du 9e lycée qui accueille le plus d’étudiants dans ce type de formations à Marseille. C’est dans l’académie de Toulouse que les nouveaux arrivants seront les plus nombreux avec 3 nouveaux chefs d’établissements, tous des hommes. AEF dévoile la liste des proviseurs des 60 établissements qui comptent le plus d’élèves dans ces formations bac +2, bac +3 et bac +5 : ceux qui restent et ceux qui arrivent à la rentrée 2016.
Sur les 30 plus gros lycées à classes préparatoires aux grandes écoles, 10 proviseurs sont nouvellement affectés à cette rentrée. Sont concernés les lycées Faidherbe à Lille, Marcelin Berthelot à Créteil, Pierre de Fermat à Toulouse, Louis-le-Grand à Paris, Carnot à Dijon, Massena à Nice, Joffre à Montpellier, Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, Camille Guérin à Poitiers. Seulement deux femmes bénéficient de ce mouvement dans ces établissements à la fois prestigieux et qui permettent d’accéder à de plus grosses rémunérations. L’académie de Paris qui concentre un gros volume de "préparationnaires" ne connaît qu’un changement. AEF présente la carte des proviseurs en poste dans ces plus gros établissements à la rentrée 2015.