En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société de sécurité privée Securitas France vise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros et la création "de plus de 3 000 emplois d’ici à 2020", annonce son P-DG, Michel Mathieu, vendredi 8 juillet 2016. Dans une lettre d’information destinée aux salariés de l’entreprise, dont AEF a eu copie, Michel Mathieu précise que "l’ambition est claire" : "Nous sommes et resterons la référence de la sécurité privée en France". Le P-DG annonce également des nominations dans le management de l’entreprise.
La Fédération des métiers de la prévention et de la sécurité de l’Unsa annonce, vendredi 1er juillet 2016, la condamnation de Securitas France par le conseil des prud’hommes de Paris à "réparer le préjudice de carrière" d’Erik Biro, secrétaire général de l'Unsa-FMPS et délégué syndical au sein de cette entreprise. Securitas France est également condamnée, dans ce jugement du 1er février 2016, à lui verser la somme de 20 000 euros de dommages et intérêts. L'entreprise précise à AEF qu'elle fera appel de ce jugement. "Fort de cette décision, Erik Biro n’entend pas relâcher son combat syndical engagé depuis de nombreuses années au sein de l’Unsa et aux côtés des salariés" de la sécurité privée, précise l’organisation syndicale. En février 2016, L’Express avait révélé la mise en examen d’Erik Biro dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour abus de confiance (lire sur AEF).
"Le secteur de la sécurité se transforme et Securitas mène ce changement dans lequel la technologie redéfinit le métier", indique Alf Göransson, P-DG de Securitas AB, dans le rapport annuel 2015 de la société, publié en français mardi 21 juin 2016. La stratégie de l’entreprise, dénommée "Vision 2020", doit permettre à la société de devenir encore "plus performant [e] et durable dans les années à venir", explique le P-DG de Securitas AB, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 8,6 milliards d’euros.
Michel Mathieu, P-DG de Securitas France, appelle au rassemblement des entreprises de sécurité privée, dans un texte publié jeudi 16 juin 2016. "Les entreprises adhérentes à l'USP, au Sesa et au Snes, mais aussi toutes les autres, doivent se retrouver", poursuit-il dans cette déclaration. Ce texte public fait suite à une "lettre ouverte" de la CFDT, publiée deux jours auparavant qui dénonce les conséquences "désastreuses" pour les salariés du "conflit auquel se livrent l'USP et le Snes".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :