En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
27 % des étudiants déclarent avoir réalisé un voyage à l’étranger dans le cadre des études, selon la publication sur la mobilité internationale, tirée de l’enquête conditions de vie des étudiants 2013 de l’Observatoire de la vie étudiante (1), publiée en juillet 2016. Il existe cependant des disparités selon les filières, puisque 57 % des étudiants en commerce et 47 % des étudiants ingénieurs ont fait un voyage à l’étranger dans le cadre des études, contre seulement 17 % pour les filières santé, IUT et STS, 20 % pour les sciences et 27 % pour les étudiants en lettres et SHS et en droit. De plus, "69 % des étudiants qui ont réalisé un séjour à l’étranger dans le cadre d’un programme d’études sont allés dans un pays d’Europe". Enfin, "parmi les étudiants partis à l’étranger dans le cadre d’un programme d’études, 64 % ont validé tous leurs crédits (ECTS)", souligne la publication.