En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors d’une réunion mercredi 13 juillet 2016, le DGS (directeur général des services) de la région Île-de-France, Patrick Stefanini, a présenté aux organisations syndicales le projet de réorganisation des services du conseil régional. Ce projet a été réalisé sur la base de l’audit sur la réorganisation des services de la région mené par le cabinet Deloitte. L’objectif de la nouvelle présidente LR de la région, Valérie Pécresse, est de mettre en œuvre cette organisation à partir de l’automne prochain. Celle-ci pourrait se traduire par la création de 10 pôles à la place des 11 unités actuelles placés sous l’autorité de la présidente et du DGS : six pôles opérationnels et quatre pôles fonctionnels. L'inspection générale et un service audit interne serait directement rattachés à Valérie Pécresse.
Les organisations syndicales du comité technique de la région Ile-de-France ont adopté à l’unanimité en séance mardi 17 mai 2016 le dispositif de reconversion professionnelle qui leur était soumis pour avis. Ce dispositif est ouvert aux agents territoriaux de la région, notamment ceux exerçant en lycée, qui "connaissent des situations d’inaptitude totale ou partielle sur leur poste, ou susceptibles de les connaître prochainement". D’une durée de 12 à 18 mois, il vise, via "l’alternance d’un parcours de formation intensif" et "de périodes de stage", à "développer les compétences des agents afin qu’ils soient à même, à l’issue du dispositif, d’occuper un poste d’adjoint administratif au siège", selon la région. Lors de ce CT, les élus se sont exprimés sur les 6 sites en lice pour le futur siège de l’exécutif. Le Conseil régional en a sélectionné 3 : Saint-Ouen, Saint-Denis et Ivry.