En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après l'adoption, par l’Assemblée nationale, du projet de loi Égalité et citoyenneté le 6 juillet 2016, la commission spéciale chargée d’examiner le texte au Sénat a auditionné, mercredi 13 juillet 2016, Thierry Repentin. Le délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat a notamment interpellé les sénateurs sur le calendrier de la loi SRU. Avec la loi Notre, estime-t-il, "un certain nombre de communes qui étaient exemptées des dispositions de l’article 55" ne le seront plus. Résultat : elles n'auront que "7 ou 8 ans" pour se mettre en conformité, quand les premières "ont eu 20 ans". Le président de la Cnauf a en outre insisté sur les mesures qui, selon lui, mériteraient d’être ajoutées au texte, comme le fait d’inciter les communes carencées d’utiliser les secteurs de mixité sociale dans leurs PLU ou PLUI.