En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion du premier meeting de son mouvement En marche !, Emmanuel Macron a consacré, mardi 12 juillet 2016, une partie de son discours à l’environnement. Le ministre de l’Économie a rendu hommage à Nicolas Hulot, qui fait partie des "missionnaires" qui ont "dans l’ombre, depuis des décennies, porté cette cause qui est difficile" et plaidé pour aller "plus loin" que la loi de transition énergétique.
"Le World nuclear exhibition est la vitrine du nucléaire dans un pays qui croit au nucléaire", affirme Emmanuel Macron, lors de la cérémonie d’ouverture de la seconde édition du salon, qui rassemble plus de 10 000 visiteurs et 700 exposants du 28 au 30 juin 2016 au Bourget. Le ministre de l’Économie, qui a souligné que le nucléaire était un "choix français, pas seulement du passé mais aussi un choix d’avenir", a rappelé les "défis historiques" auxquels doit faire face la filière nucléaire civile dans le monde et en France.
Première depuis la mise en place du "say on pay" en France : les actionnaires de Renault ont rejeté à 54 % la rémunération du PDG Carlos Ghosn lors de l’AG du 29 avril 2016. Le vote de l’État français, qui représente 26 % des voix, a été déterminant. Cela n’a pas empêché le CA d’entériner cette rémunération quelques heures plus tard. Lors des questions au gouvernement le 3 mai 2016, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a dénoncé un "dysfonctionnement en matière de gouvernance" et annoncé que le gouvernement demandait une nouvelle réunion du CA.