En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'économiste franco-américaine Esther Duflo, le juriste américain Stephen Holmes, le généticien chilien Danny Reinberg et le physicien japonais Fumihiko Suekane sont les quatre lauréats des chaires internationales d’excellence proposées par l’Île-de-France en 2016, annonce le conseil régional mardi 12 juillet 2016. Destinées à "attirer des scientifiques étrangers de grande renommée en Île-de-France en tous domaines scientifiques", ces chaires ont été attribuées "parmi 12 candidatures relevant de 10 disciplines scientifiques différentes par un jury de sélection composé de personnalités scientifiques reconnues qui s’est réuni le 13 juin", précise le conseil régional. La région les finance désormais "à 100 %" à raison de 200 000 € par chaire.