En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La direction générale de l’ARS de Normandie annonce dans un communiqué du 6 juillet avoir arrêté, le 1er juillet 2016, le périmètre de 11 GHT, composés des 56 établissements publics de santé et des 11 établissements et services médico-sociaux publics de la région. Créés par l’article 107 de la loi du 26 janvier 2016, relative à la modernisation de notre système de santé, les GHT sont un outil de coopération hospitalière permettant de "développer une stratégie de groupe entre établissements publics au sein d’un territoire". Ils s’appuient sur "l’élaboration d’un projet médical partagé" et sur "la mise en commun de certaines fonctions supports". Les GHT doivent favoriser l’égal accès des patients à des soins "sécurisés et de qualité". Les établissements adhérents à une convention de GHT auront jusqu’au 1er juillet 2017 pour finaliser leurs réflexions sur le projet médical partagé.
Le CHU d'Amiens-Picardie s’allie avec neuf établissements du Pas-de-Calais et de la Somme
En visite au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), lundi 30 mai 2016, Véronique Wallon, directrice générale de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé la création d’un GHT "Puy-de-Dôme - Allier", regroupant quinze établissements, et avec le CHU pour établissement support. Ce groupement fait suite à des coopérations préexistantes, puisque quatre CHT existaient sur le territoire du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Au total, quinze GHT "se dessinent" en Auvergne-Rhône-Alpes, indique l’ARS.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :