En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’éolien en Chine représente un énorme potentiel. Nous sommes le premier opérateur européen à s’installer dans ce marché extrêmement prometteur", déclare Antoine Cahuzac, directeur général d’EDF Énergies nouvelles, le 12 juillet 2016. EDF Énergies nouvelles vient en effet d’acquérir 80 % des parts de la société américaine UPC Asia Wind Management, basée à Hong Kong. Le groupe accroît à travers ce nouveau partenariat son portefeuille éolien de plus d’1,3 GW - en développement, en construction ou en exploitation dans le pays. Et dans cinq ans, Antoine Cahuzac vise les "2 GW de capacités installées" dans ce pays.
Le président des États-Unis, Barack Obama, et le président de la Chine, Xi Jinping, annoncent, mardi 11 novembre 2014, la conclusion d’un accord commun sur le changement climatique et sur l’énergie propre, en marge du sommet de l’Apec. Par cet accord, les États-Unis s’engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de "26 à 28 %" d’ici 2025 par rapport à 2005 tandis que la Chine annonce un pic de ses émissions "autour de 2030, avec l’intention d’essayer d’atteindre ce pic le plus tôt possible et d’augmenter la part des combustibles non fossiles dans l’énergie autour de 20 % en 2030". Cet accord entre les deux pays les plus émetteurs de la planète, qui représentent plus d’un tiers des émissions du globe, est salué par la communauté internationale comme une nouvelle dynamique en vue de l’accord de Paris de 2015, même si "davantage devra être fait", selon le WRI.