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La start-up Cornerjob, spécialisée dans la recherche d’emploi à partir d’une application logicielle, annonce le 11 juillet 2016 une levée de fonds de 25 millions de dollars afin de "renforcer son développement" en France, en Italie, en Espagne et au Mexique. L’investissement sur le marché mexicain représente une levée de 5 millions de dollars. Lancé en 2015 par le spécialiste espagnol du capital-risque Venture builder Antai, Cornerjob a déjà procédé à un tour de table de 10 millions d’euros en début d’année (lire sur AEF). La start-up propose un service de mise en relation pour des emplois non-cadres sur le principe d’une "interaction directe" entre recruteurs et candidats afin de réduire au maximum les délais de recrutement.
"Être la plate-forme de l’emploi en ligne de référence", "simplifier la vie des demandeurs d’emploi et des entreprises grâce au numérique" et "valoriser [ses] données", tels sont les trois axes de la stratégie numérique de Pôle emploi détaillés dans un document présenté lors de son CA le 18 novembre 2015. L’opérateur fait le point sur les enjeux de la période 2015-2016 en matière de numérique : "agréger les services de [ses] partenaires", "investir massivement dans la formation en ligne", "digitaliser les processus", "partir des idées du public et poursuivre la mise à disposition de données pour les développeurs", "enrichir [ses] services sur la base de premiers projets de valorisation des données" ou encore "enrichir [son] offre de services en diffusant les profils des demandeurs d’emploi vers les sites partenaires" et "en multidiffusant les offres d’emploi".