En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Présidée par Bertrand de Surmont, le courtier francilien qui avait remplacé Richard Restuccia le 8 mars 2016, la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) est à l’initiative de la création d’un cercle de réflexion et d’études prospectives : l’Institut Intermedius. Ce nouveau think tank, qui sera lancé le 14 septembre 2016, a pour principal objectif de "soutenir et d’accompagner les initiatives économiques visant à recenser, promouvoir et développer durablement les métiers de l’intermédiation", en particulier ceux du courtage d’assurances, et ce sur l’ensemble du territoire français et européen. L’Institut Intermedius est doté d’un conseil scientifique, présidé par l’économiste Nicolas Bouzou.