En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional des Pays-de-la-Loire lance le Pass permis : une aide forfaitaire de 400 euros, destinée aux jeunes aux ressources modestes inscrits en CFA. Cette aide leur permettra de financer une partie de leur permis de conduire. Cette action se situe dans le cadre du Pack 15-30 pour l’autonomie des jeunes, et du plan de relance de l’apprentissage, adopté le 15 avril dernier (lire sur AEF). "Favoriser la mobilité des apprentis" est l’une des mesures de ce plan.Réunie le 8 juillet 2016, la commission permanente du conseil régional a voté une enveloppe de 100 000 € pour la mise en œuvre de ce Pass dès 2016. En contrepartie de cette aide, les jeunes bénéficiaires s’engageront activement à promouvoir l’apprentissage et/ou à porter des actions au sein de leur établissement (comme l’organisation d’actions de prévention, le parrainage de jeunes accueillis au CFA, etc.).