En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La fusion des trois universités lilloises, prévue en janvier 2018, va bouleverser les équilibres territoriaux au sein de la Comue Lille Nord de France : le nouvel établissement formera plus de 68 000 étudiants par an et hébergera de nombreux laboratoires de recherche. Face à ce futur mastodonte, les trois autres universités publiques cherchent d’ores et déjà à affirmer leur différence. Valenciennes met en avant sa spécialisation dans le domaine du transport et de la mobilité. L’Artois et le Littoral estiment au contraire que leur caractère pluridisciplinaire leur permet de mieux répondre aux besoins des entreprises et des collectivités locales. AEF donne la parole, à travers une carte interactive, aux présidents de ces six universités. Quatre viennent d’être élus pour la première fois, deux entament leur deuxième mandat.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :