En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Trois sénateurs LR et UDI (1) ont déposé le 8 juillet 2016 une proposition de loi visant à "clarifier les conditions des délégations de compétences en matière de transports scolaires". La loi Notre a transféré aux régions la responsabilité des transports scolaires à partir de la rentrée scolaire de 2017, mais les régions peuvent déléguer cette compétence aux départements (lire sur AEF). Les sénateurs regrettent que les départements auxquels sera déléguée la compétence en matière de transports scolaires ne puissent pas subdéléguer celle-ci à d'autres collectivités territoriales, à des groupements de collectivités ou à des personnes morales. "Cela permettrait pourtant de reconduire les solutions pratiques qui existent aujourd’hui", estiment les sénateurs. Leur proposition de loi permet donc aux départements de subdéléguer les transports scolaires.
Le projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République a été définitivement adopté par le Parlement le 16 juillet 2015
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :