En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de la séance plénière du CSFPT qui s’est tenue le 6 juillet 2016, la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a indiqué que des discussions étaient en cours entre le gouvernement et le CNFPT pour faire repasser le taux de cotisation à 1 %, de sources syndicales. Cette augmentation ne se ferait toutefois pas sans contrepartie, les discussions visant à obtenir en échange du CNFPT de nouvelles prestations. Pour l'heure, cette piste n'est pas encore arbitré mais devrait l'être avant la présentation du projet de loi de finances pour 2017, à l'automne. Dans le cadre de la LFI pour 2016, le gouvernement a abaissé de 1 % à 0,9 % le taux plafond de la cotisation versée au CNFPT par les employeurs publics au titre de la formation de leurs agents. L’objectif est d’alléger les charges des collectivités locales pour compenser en partie la baisse des dotations de l'État.