En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont adopté en première lecture le projet de loi Égalité et citoyenneté, mercredi 6 juillet 2016. Le texte, qui doit contribuer à "incarner dans le quotidien" des Français les valeurs de la République, comporte en particulier des mesures pour favoriser la citoyenneté et l’émancipation, pour améliorer la mixité sociale dans l’habitat et pour lutter contre les discriminations. Plusieurs dispositions concernent les ressources humaines, comme l’obligation de former à la non-discrimination les salariés chargés de recrutement, l’élargissement du congé de formation d’animateurs à tout salarié membre de l’organe de direction d’une association, ou encore la prise en compte de la politique de diversité des entreprises dans les marchés publics. Voici le détail des dispositions RH du projet de loi adopté par l’Assemblée nationale.