En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une trentaine de centres de formation d’apprentis, dont 16 en France, expérimentent les mobilités de longue durée à partir de la rentrée 2016. Il s’agit de la mise en œuvre du projet européen initié par l’eurodéputé Jean Arthuis (Adle). Ces centres de formation sont organisés en consortium, sous le pilotage des Compagnons du devoir et du Tour de France. L’objectif est de "combiner apprentissage et mobilité", précise l’eurodéputé, à l’occasion d’une conférence de presse, le 7 juillet 2016. Cette expérimentation doit permettre à 150 apprentis d’effectuer un séjour de 6 à 12 mois dans un autre pays. Actuellement, les apprentis peuvent déjà effectuer des mobilités mais "ce sont des mobilités courtes, de 28 jours en moyenne", ajoute Antoine Godbert, président de l’association pour la mobilité longue des apprentis en Europe.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :