En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La CGPME deviendra à compter du 1er janvier 2017 la CPME [Confédération des PME] dénomination s'accompagnant d’une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée d’ici là", annonce l’organisation patronale, mercredi 6 juillet 2016, après son assemblée générale. La confédération se déclinera en quatre sections : "CGPME commerce, CGPME services, CGPME industrie et CGPME artisanat". De plus, outre l’adoption des comptes avec des cotisations "représentant 43 %" des ressources, l’assemblée générale "a validé une modification des statuts limitant notamment la durée du mandat du président confédéral d’une durée de cinq ans renouvelable une seule fois et instaurant une limite d’âge à 70 ans pour les mandats électifs confédéraux".
"Encourager la prise de risque", "faire du travail, une valeur positive" et "accepter moins de sécurité pour gagner plus de liberté" sur le marché du travail, sont les trois principes qui guideront la présidence de la CGPME par François Asselin, seul candidat à la succession de Jean-François Roubaud, qui détaille ses projets à la tête de la confédération patronale.