En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
S’il salue le "potentiel SHS" de l’université Paris Lumières et des "projets intéressants", le jury idex/isite regrette une "proposition vague" : "On ne sait pas, par exemple, qu’elle est leur université-cible. De même, un périmètre d’excellence n’a pas été clairement défini", écrit-il dans son rapport. L’UPL "prend acte de la décision du jury" de ne pas présélectionner son projet d’isite @nthropolis pour la seconde phase du PIA 2 mais "regrette ce choix, qui confirme la difficulté pour des établissements essentiellement constitués de forces en SHS d’accéder à ce mode de financement de l’enseignement supérieur et de la recherche indispensable dans le contexte de compétition internationale qui s’affirme un peu plus chaque jour". C’est ce qu’indiquent à AEF les présidents de Paris-VIII, Paris-X et de la Comue, le 4 juillet 2016.