En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué daté du mercredi 6 juillet 2016, Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, fait état d’un premier bilan d’étape au 30 juin 2016 de l’appel à projets pour expérimenter les "contrats à impact social", qui se veulent la déclinaison des "social impacts bonds" imaginés il y a quelques années en Grande-Bretagne. Leur but : permettre de faire financer un programme social innovant par un investisseur privé, qui sera remboursé ou rémunéré par la puissance publique en cas de succès. À ce stade, quatre projets ont retenu l’attention du comité de sélection, qui vont faire l’objet d’une instruction plus approfondie. Plus d’une trentaine d’organisations envisagent de déposer dans les prochains mois au moins un dossier. Un deuxième bilan sera fait au 30 septembre.