En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fédération hospitalière de France réagit favorablement mardi 5 juillet 2016 aux annonces faites la veille par Marisol Touraine, ministre de la Santé, dans le cadre de la "stratégie e-santé 2020" du gouvernement (lire sur AEF). Pour autant, elle réclame un "déverrouillage rapide" du modèle économique de la télémédecine et ce, "dès la LFSS pour 2017". Frédéric Valletoux, son président, se félicite de l’aspect "global et transversal" de la gestion de projet envisagée. Il souhaite que les hospitaliers aient "toute leur place dans le dispositif de gouvernance", et d’abord, au sein du Conseil stratégique de pilotage de la stratégie e-santé. "Pour pouvoir accompagner positivement la révolution numérique du système de soins d’ores et déjà en marche", la FHF estime que la méthodologie retenue devra "laisser une large part à l’encouragement des initiatives positives émanant du terrain".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :