En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le président de la République envisage de nommer Philippe Mauguin en qualité de président de l’Institut national de la recherche agronomique", annonce un communiqué de l’Élysée lundi 4 juillet dans la soirée. "Le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination" du directeur de cabinet de Stéphane Le Foll, poursuit le communiqué présidentiel, "afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution". Les deux chambres doivent auditionner pour avis le candidat pressenti. Le président sortant de l’Inra, François Houllier, était candidat à un second mandat (lire sur AEF). Philippe Mauguin et lui ont été auditionnés le 1er juillet par une commission chargée d’évaluer les candidatures, présidée par Laurence Tubiana (lire sur AEF).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :