En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans la perspective des élections universitaires prévues en avril 2017, Yves Granjon, directeur du collégium "Lorraine INP" de l'université de Lorraine depuis février 2012, vient d’annoncer officiellement sa candidature à la présidence, lundi 4 juillet 2016 au club de la presse de Metz-Lorraine. Il est le premier à se déclarer officiellement, même si le président actuel (Pierre Mutzenhardt) devrait se représenter (lire sur AEF). Yves Granjon se dit "convaincu que l’université de Lorraine est à réinventer", à partir d'"un nouveau mode de gouvernance" davantage décentralisé prenant en compte "la richesse territoriale" de l’université et à partir d’une "vision pluriannuelle" des moyens affectés. Il appelle "ceux qui veulent participer à la réflexion" à bâtir avec lui et son équipe un "vrai projet collectif", en vue de "propositions concrètes".