En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche projette de "relever le niveau de la rémunération minimale" des doctorants contractuels de 1 663 € à 1 758 € brut par mois à compter du 1er septembre 2016. Le projet d’arrêté introduisant ce changement doit être examiné en CTMESR (comité technique ministériel de l’enseignement supérieur et de la recherche) le 7 juillet. Le comité sera également consulté sur des modifications apportées au décret sur les doctorants contractuels, afin qu’il soit "en cohérence" avec les nouvelles dispositions régissant le doctorat, publiées en mai dernier. Les modifications portent entre autres sur les prolongations possibles du contrat doctoral, dont la durée totale est toutefois "plafonnée à six ans", et sur les activités complémentaires, qui pourront être "modulées".